A la une, Actualités

La naissance de CSE News

Du CE au CSE

Le CSE (Comité Social et Economique), nouvelle instance née des Ordonnances Macron du mois de septembre 2017, sera mis en place au plus tard d’ici 2020.

Il regroupera dans une seule IRP les CE, DP et CHSCT, modifiant la nature même de vos prérogatives. Du protocole électoral aux consultations obligatoires en passant par le calcul de vos budgets, tout va changer.
Certains changements s’appliquant aux Comités d’Entreprise sont d’ailleurs déjà effectifs.

Vous faudra-t-il tout réapprendre ? Qu’est-ce que cela va changer concrètement ?
CSE News est un nouveau média destiné à vous aider dans la mise en place du CSE au sein de votre structure en vous proposant des articles et outils pratiques qui couvrent l’ensemble de vos missions : activités sociales et culturelles, fonctionnement, rôle économique.

Nous vous présenterons de nouveaux prestataires pour répondre à votre recherche de nouvelles activités à proposer, nous donnerons la parole à des experts du conseil pour qu’ils vous fassent un retour d’expérience.

Comme chaque fois, lorsque la loi change, la jurisprudence est fournie. Vous trouverez sur CSE News les arrêts de la cour de cassation les plus récents.

Dans la rubrique « Boite à outils » vous retrouverez tous les outils et sites qui vous seront utiles.

Chaque mois, nous enverrons une newsletter qui reprendra les articles publiés et les liens utiles afin que vous ne ratiez rien de l’actualité du CSE.

Article Suivant

Send this to a friend